Chaudières à granulés

Les chaudières à granulés offrent de nombreux avantages

pour chauffer votre logement. Optez pour une installation de chaudière à granulés performante sur Bordeaux, écologique et économique et bénéficiez d’une aide financière allant jusqu’à 15 000€.

Une solution de chauffage économique sur Bordeaux

Les chaudières à pellets vous permettent de réaliser des économies de chauffage tout au long de l’année en gironde.
Les granulés ou pellets proviennent d’une énergie renouvelable et locale, ce qui lui évite de subir les fluctuations du marché des énergies fossiles. Le prix granulé sur bordeaux  varie légèrement entre les saisons mais le prix est stable depuis plus de 10 à 15 ans à l’inverse des fossiles qui ne font qu’augmenter.
De plus, le pouvoir calorifique des chaudières à granulés vous permet de réaliser des économies sur les énergies consommées tout au long de l’année. Pour 1L de mazout consommé, correspond à environ 2kg de granulés de bonne qualité et sont suffisants pour la même puissance de chauffage. Vous pouvez donc réaliser jusqu’à plus 50% d’économie d’énergie sur votre facture de chauffage en gironde à la fin de l’année.

Une chaudière à granulés à faible impact écologique


En optant pour une installation de  chaudière à granulés sur bordeaux ou chaudière pellets, vous faites le choix d’une énergie renouvelable et locale, avec très peu d’émissions de CO2 (équilibre). En effet, le granulé est fabriqué à partir de sciures de bois ou de plaquettes de bois récupérées en scierie en aquitaine. Une énergie 100% renouvelable au service de l’environnement.

À savoir, que la chaudière à granulés émettent 10 fois moins de CO2 que les chaudières à fioul ou à gaz.
Préservez notre planète et assurez un avenir pour les générations futures en mettant du bois dans votre vie, ceci devient urgent et très important pour nous tous et notre planète.

Une chaudière éligible aux aides de l’État
Pour accompagner les ménages dans une transition énergétique, l’État a mis en place un certain nombre d’aides financières à l’installation de chaudières à granulés. Notre chaudière fait partie de celle-ci est super respectueuse de l’environnement et à haut rendement plus de 93,5%.

Trouver un installateur de chaudière à granulés en gironde? Contactez nous.

Avantages des notre modèle de chaudière à granulés.

CONNECTIVITÉ VIA L’APPLICATION « ICONNECT »

La gamme de la chaudière BIOCLASS iC peut être contrôlée à distance, à travers internet, via une application, sous réserve de disposer d´un réseau WiFi.

FLAME LOGIC

La gamme BIOCLASS iConnect est equipée d’un système intelligent de contrôle de combustion appelé FLAME LOGIC, a même de garantir à tout instant, une combustion optimale, même lors d’un changement dans le temps du type de pellet utilisé, et sans que le particulier n’ait à intervenir sur la chaudière.

GARANTIE

La qualité des matériaux utilisés dans la construction de la chaudière BIOCLASS nous permettent de donner une garantie de 5 ans pour le corps de chauffe et de deux ans pour les éléments hydrauliques et électriques, sous réserve de faire réaliser la mise en service par un professionnel autorisé par Domusa Teknik.

CONFORT

Cette gamme de chaudières intègre un système de décendrage du creuset et de nettoyage automatique du parcours de fumées, permettant ainsi un meilleur confort et une tranquilité absolue de fonctionnement. La technologie développée dans l´élaboration du brûleur permet de maitriser des cendres résistantes voire des imbrûlés afin d´assurer une longévité et un minimum de maintenance de votre appareil.

TRÈS HAUTS RENDEMENTS

Le corps de chauffe de la chaudière BIOCLASS IC avec son parcours de fumées spécifique est défini de façon à absorber au maximum la température contenue dans les gaz brûlés pour la restituer vers le circuit primaire de la chaudière et donc de l’installation. La chaudière BIOCLASS arrive à réduire notablement la température des gaz de combustion permettant ainsi un rendement jusqu’à 95,5%.

LA MODULATION

La chaudière BIOCLASS IC est équipée d’une régulation tactile ergonomique qui intègre la gestion optimiser du mélange air/combustible de façon automatique afin d’obtenir la température demandée dans le corps de chauffe avec une combustion parfaite même à petite puissance. La possibilité de fonctionner en ajustant la puissance requise à celle que demande l’installation offre un gain important sur l’année. De plus la possibilité de coupler à la chaudière un module de régulation hydraulique en tenant compte de la température extérieure participe aux économies réalisées.

SIMPLE D´INSTALLATION

Les chaudières BIOCLASS IC 12, 18, 25, 35, 45 intègrent un système de réchauffe des retours du circuit chauffage dans le corps de chaudière afin d´éviter tous risque de condensation. Ce système, appelé Hotstream élève la température de l´eau du circuit de chauffage lorsqu´elle revient dans la chaudière éliminant ainsi tous risque de condensation, prolongeant ainsi la durée de vie de l´appareil. Ce système admet des températures de retours de minimum 25º.

Une large gamme de kits hydrauliques est également disponible en option en complément pour faciliter l´installation en fonction des besoins nécessaires.
Tous les kits hydrauliques de la gamme Bio intrègrent une régulation climatique en fonction de l´extérieur avec mesure de la température de départ, optimisant ainsi le confort et la consommation énergétique de l´habitation. Avec l´implantation de kit hydraulique Bio, différentes configurations d’installations peuvent être mises en oeuvre notamment celles de différentes zones avec des températures d´impulsion distincts avec un plancher chauffant.

NETTOYAGE AUTOMATIQUE

Il existe sur le marché des chaudières à nettoyage automatique et d’autre à nettoyage manuel. Le nettoyage de la chaudière BIOCLASS est automatique. Le
parcours des gaz de combustion circulent à travers des turbulateurs chargés de les ralentir afin d’augmenter l’échange thermique. Les cendres peuvent lors de cet échange se déposer sur les turbulateurs.

La chaudière BIOCLASS intègre un système de levier motorisé qui en s’actionnant régulièrement secoue les turbulteurs en laissant retomber les cendres dans le cendrier prévu à cet effet.

Le brûleur intègre un Système de décendrage automatique. La partie inférieure du creuset de combustion est munie d´un système de nettoyage qui se charge d´évacuer régulièrement les cendres du foyer vers le cendrier même pendant la combustion, réduisant ainsi la consommation de la chaudière.