Poêle à granulés

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage écologique reconnu. Les granulés sont fabriqués en recyclant les sciures de bois : une ressource naturelle renouvelable avec un faible impact environnemental.

Si un modèle de poêle est labellisé Flamme Verte, avec un minimum de 5 étoiles, il garantit un niveau d’émission de gaz à effet de serre moindre.

Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour l’installation d’un appareil de chauffage écologique, tel que le poêle à granulés. Dans ce cas, votre poêle à pellets doit être installé par un professionnel certifié RGE (Qualibois).

Une haute performance de chauffe
Il est possible d’évaluer la performance de chauffe d’un poêle à granulés en croisant sa puissance avec la surface à chauffer.

Attention, la surface de chauffe correspond à la pièce que vous souhaitez chauffer et non la taille de votre logement. Certains appareils sont capables de chauffer un logement entier mais cela dépend du modèle de poêle que vous choisissez et de son mode de fonctionnement.

Autonome pour faciliter son utilisation
Les poêles à granulés nouvelle génération sont équipés d’un tableau de commande simple à utiliser. Situé sur le dessus de l’appareil, il permet de programmer votre chauffage sur 7 jours avec la possibilité de lui associer 4 à 6 programmes, selon le modèle de poêle à pellets choisi. Vous pouvez prévoir des plages horaires pour chauffer votre maison et, sur les poêles les mieux équipés, la température que vous souhaitez. La programmation peut se faire à distance si le poêle est équipé de la fonction WI-FI. Pour cela, connectez votre poêle à votre smartphone et programmez votre cycle de chauffe via une application.

Un bon retour sur investissement
Remplacer votre chauffage au fioul ou à gaz par un poêle à granulés vous permet de réduire considérablement la facture énergétique de votre foyer. Le poêle à granulés est aujourd’hui le mode de chauffage le plus économique la bûche de bois. Sur le long terme, le poêle à granulés vous permet de faire de réelles économies.

Un design adapté à tous les intérieurs
Du fait de sa place centrale dans votre logement, le poêle à granulés se doit de s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Poêles ronds, suspendus, contemporains, traditionnels, colorés, sobres, il existe une large variété de chauffage aux granulés qui vous permet de trouver le modèle de poêle qui correspond au mieux à votre décoration.